Shanahan a voyagé à travers le monde avec le diabète de type 1

Fitness During COVID-19 Pandemic; Stay-At-Home Orders and a New Normal for Health & Wellness

Table des matières:

Anonim

Voyager à travers le monde n'a jamais été un objectif pour moi, mais je suis toujours impressionné par ceux qui sont assez courageux pour se lancer dans de grandes aventures malgré les défis du diabète de type 1.

C'est pourquoi j'ai été captivé par un australien de type 1, Matt Shanahan, qui a entamé avec sa femme et ses trois jeunes filles un trekking de 18 mois d'Australie en Angleterre plus tôt cette année. Diagnostiqué il y a un peu plus de trois ans, Matt est le fils d'un adulte de type 1 diagnostiqué et a aussi un oncle qui a été diagnostiqué comme un enfant.

Lui et sa femme Mel ont blogué à propos de leurs voyages à Two Roads - un blog intitulé après la première ligne du poème Robert Frost 'The Road Not Taken' sur deux routes divergentes. Une référence littéraire appropriée pour ce séjour en famille!

J'ai trouvé les Travels with Type 1 très intéressants, et aujourd'hui, c'est génial d'entendre directement Matt sur comment tout cela s'est déroulé, comment son diabète intervient et ce qu'il espère tirer de cette expérience.

Un billet d'invité par Matt Shanahan

Je suis un père de 40 ans, âgé de 9, 7 et 5 ans et époux d'une incroyable femme Mel. Ayant grandi sur la côte à Sydney, j'ai étudié la psychologie puis j'ai travaillé en tant qu'instructeur en plein air

chez Outward Bound Australia pendant six ans. Par la suite, j'ai intégré le monde de l'entreprise en facilitant les programmes de leadership et de développement d'équipe. Après plusieurs années de travail pour d'autres, j'ai créé mon propre cabinet de conseil en gestion, FiftyOneNorth, afin de pouvoir dicter quand et où je travaillais et passer plus de temps avec la famille.

Notre lieu de résidence permanent est juste à l'extérieur de Melbourne, en Australie, mais pour le moment nous sommes dans les premières phases d'un voyage de 18 mois de l'Australie à l'Angleterre par voie de terre.

Je voudrais dire que le voyage a commencé par une conversation de fin de soirée inspirée - du vin rouge renversé sur une carte du monde et des rêves fous de terres étrangères mystiques. Mais ce n'est pas le cas. C'était un désir ardent et lent de voyager d'un côté de la planète à l'autre. L'Australie à l'Angleterre en voiture, armer par la fenêtre, la musique qui hurle, les terres étranges qui passent. Même se marier et avoir trois filles n'a pas écrasé le rêve, cela l'a simplement changé. Ma femme Mel et moi avons donc commencé à parler, à planifier et à mettre les roues en mouvement.

Puis, en octobre 2011, après avoir ignoré pendant des semaines les signes inquiétants d'une soif écrasante, d'une perte de poids et de la fatigue, j'ai fait face au diagnostic redouté du diabète de type 1. Mon oncle l'avait depuis l'enfance et mon père venait d'être diagnostiqué, alors tout était familier.Je savais ce qui allait arriver et j'avais peur. Après le diagnostic, comme vous le savez tous, tout a changé.

Je n'ai pas besoin de vous parler de ce qui s'est passé ensuite parce que vous le savez tous trop bien. Le monde que tu connaissais semble disparaître, tout est étrange et incertain. Rien n'est stable, rien n'a de sens. Même marcher dans la rue semblait impliquer la peur et la planification. Quel est mon BGL? Qu'ai-je mangé? Combien d'insuline ai-je pris pour le petit-déjeuner? Qui sait où je vais?

Si ça marche dans la rue, comment diable voyage-t-on à travers le monde pendant un an et demi? Voyager à travers les pays en développement, transporter toute mon insuline dans des endroits où un réfrigérateur est un luxe, sans parler d'un système de soins de santé substantiel et avancé. C'est aussi avec ma femme et la responsabilité de mes trois filles.

La chose logique et sûre était de laisser ce rêve s'envoler et d'assumer la vie que tout le monde semblait me dire était mon nouveau destin: une vie de régularité, d'ordre et de prudence.

Je ne sais pas quand Mel et moi avons repris le rêve et avons dit: «faisons-le

J'ai toujours essayé de suivre un chemin un peu moins prévisible. Prendre une année sabbatique après l'école pour voyager, travailler dans une maison de retraite, étudier la psychologie, travailler pendant six ans comme un guide de la nature et ne pas prendre un «bon travail». Même en prenant le pas d'une grande entreprise de conseil pour lancer ma propre entreprise, je pouvais contrôler ma propre vie et passer plus de temps avec ma famille.

J'ai toujours eu la conviction profonde que vous avez une rotation autour de cette planète et quand elle se termine, elle finit. Alors laisse-le mieux que tu ne le trouves et, le long du chemin, bois-le à sec des expériences. Ces quatre années de travail en tant qu'infirmière dans une maison de soins infirmiers pour des patients de soins complets au cours de leurs derniers précieux mois ont renforcé cette croyance. Je peux vous dire maintenant que ceux que j'ai soignés, dans leur gros résumé de la vie, ont souhaité qu'ils aient fait ou vu MOINS.

Nous avons donc repris le rêve et avons continué avec un seul changement majeur. Pas de voiture mais plutôt de voyager par tous les moyens possibles - bus, trains, ferries. Nous avons pensé que si quelque chose tournait mal alors nous sortons aussi vite que possible. Laisser une voiture puis la récupérer plus tard serait un exercice coûteux et compliqué.

Ça fait quatre mois que nous sommes sur la route. J'écris ceci dans le bus de Singapour à Kuala Lumpur. Ma fille de 5 ans a déjà plus de timbres sur son passeport que beaucoup d'adultes que je connais. Elle traverse les postes frontaliers dans une chaleur torride et humide, comme si elle se rendait à l'école. J'ai eu plus de temps irremplaçable avec ma famille que je ne pouvais rêver et nous ne sommes qu'au 5ème chemin du voyage.

Nous visons à voyager par voie terrestre autant que possible, mais nous ne sommes pas évangéliques pour ne pas mettre les pieds dans l'avion. Jusqu'à présent, nous n'avons fait que transporter Darwin à Dili, Lombok à Bali puis Jakarta à Singapour. Le reste a été les bus, les ferries et les trains. Nous visons la plupart des trains car nous avons déjà fait des voyages d'horreur et nous ne voulons pas les répéter trop souvent!

Après des semaines d'essais et d'erreurs, je suis plus confiant dans la prise en charge du diabète dans des environnements en constante évolution. Mais j'ai traversé des périodes de niveaux de sucre sauvages et erratiques - des moments où je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Une fois mon BGL est même allé aussi haut que c'était quand j'ai été diagnostiqué.

Les détails, les astuces et les techniques pour gérer le diabète en voyage prendraient tout un article … En ce qui concerne le régime d'insuline, je n'ai pas encore voulu faire de pompe, donc tout est manuel. La prise réelle de l'insuline n'a pas changé. Porter ce sacré truc est la chose la plus difficile. Nous voyageons avec des réserves d'insuline, de bandelettes réactives et d'aiguilles pendant des années, et nous les emballons dans des sacs isothermes avec des blocs réfrigérants recongelables que nous gèlons chaque fois que nous en avons l'occasion. Aux auberges nous le mettons directement dans le réfrigérateur. Je voyage avec deux sacs réfrigérants par évaporation Frio dans mon sac de jour, donc si quelque chose ne va vraiment pas avec les sacs isothermes, j'ai un mois d'insuline qui me permettra de convaincre un hôpital local. Je suis diabétique et j'ai besoin d'insuline.

En résumé, je crois qu'il y a deux approches qui m'ont aidé:

Tout d'abord, allez-y doucement et laissez-moi un peu de contrôle. Évitez le blâme, le doute de soi ou la frustration qui vient avec perdre un certain contrôle sur mes niveaux de sucre. Bien que je sois conscient des dangers à long terme des BGL erratiques, je sais aussi que c'est un marathon. Glisser un peu pendant un moment ne fera pas les dégâts tant que je mets les choses sous contrôle quand je reviens.

Deuxièmement, j'essaie de voir tout comme un problème à résoudre, pas un obstacle à une expérience. Donc, Mel et moi ne disons jamais, "nous ferions mieux de ne pas le faire à cause du diabète." Nous pensons plutôt: "que devons-nous faire pour être en sécurité?" Nous ne sommes pas téméraires, mais nous n'allons pas non plus nous pencher à travers le monde pour prendre des photos de la sécurité d'une fenêtre de bus de tournée.

Nous avons eu nos peurs et nos inquiétudes, mais rien de plus effrayant que d'arriver à la fin de la vie en espérant que vous en auriez fait plus.

Mon espoir avec tout ça? C'est un gros. En bref, et probablement par ordre d'importance:

1. Pour que les filles fassent l'expérience du monde et ouvrent leurs yeux.
  2. Pour nous, une famille a des souvenirs irremplaçables.
  3. Pour me prouver que je peux le faire en tant que diabétique et que je peux avoir une vie normale.

Je suis allé au Congrès Mondial du Diabète à Melbourne en 2013, et il y avait une séance d'ouverture sur les diabétiques qui ont complètement défié les probabilités et fait des choses difficiles sans diabète - alpinistes, astronautes, marins, vous les nommez. C'était assez profond de les entendre parler, surtout quand j'étais encore dans le mode de découverte «toujours en sécurité» après le diagnostic. Je suppose que plus je comprends, plus je me rends compte que beaucoup de cliniciens et d'éducateurs (aussi bien intentionnés soient-ils) qui essaient de vous aider ne comprennent pas vraiment comment vivre avec et envoient par inadvertance des messages très limitatifs. Je ne suis pas sûr de ce que mon vrai message est encore, mais quand je reviens, je voulais juste regarder comment nous obtenons plus de diabétiques dans des rôles de mentorat pour les diabétiques nouvellement diagnostiqués.J'ai un père avec T1, qui est aussi un médecin de médecine interne, que je pourrais appeler à 2 heures du matin avec un souci ou une inquiétude. Je me demandais souvent comment les gens sans ça pouvaient passer les six premiers mois horribles.

Donc, le message à ce stade est juste une question sur la convention de remise en question et toujours curieux, et de voir le diabète comme un puzzle à résoudre.

Avis de non-responsabilité : Contenu créé par l'équipe de la mine Diabetes. Pour plus de détails cliquer ici.

Avis de non-responsabilité

Ce contenu est créé pour Diabetes Mine, un blogue sur la santé des consommateurs axé sur la communauté du diabète. Le contenu n'est pas examiné médicalement et ne respecte pas les lignes directrices éditoriales de Healthline. Pour plus d'informations sur le partenariat de Healthline avec Diabetes Mine, veuillez cliquer ici.